PANTALON

Overlord s’inscrit sur le marché comme un expert du vêtement militaire moderne et ancien. Passionnés par l’histoire formée de guerres et de conflits, nos experts recherchent et proposent des objets uniques de prestige ou nostalgiques, des symboles de vies passées : des archives d’anciens soldats, des briquets, des boîtes à cigarettes, des médailles mais aussi des casques, des baïonnettes, des képis ou des masques à gaz.

PANTALON

Filtres actifs

Ancré aussi dans son présent, Overlord propose des équipements militaires modernes tels que des treillis, des pantalons, des chaussures, mais aussi des couteaux, des sacs, des tentes ou des sacs de couchage. Autant de matériel que d’options pour s’habiller, se camoufler et partir en excursion. Le pantalon militaire est une pièce phare de l’équipement militaire. Notre équipe vous propose un large panel de pantalons : du pantalon rouge des Poilus au pantalon Arktis.

Comment choisir son pantalon militaire ?

Selon les époques, selon le style de chacun, Overlord propose de nombreux modèles de pantalons militaires. Pour choisir son pantalon, il faut tout d’abord faire attention à la matière que vous souhaitez. Un pantalon en coton est léger, un pantalon en polyester sèche vite, un pantalon en polyamide tient chaud. Le choix du nombres de poches, selon l’usage, mérite de s'y attarder. Les poches cargo sont pratiques pour emporter des objets volumineux. Certains pantalons ont quatre poches d’autres deux comme c’est le cas pour le pantalon de cavalerie lourde de la IIIe République. Certains pantalons modernes présentent des caractéristiques techniques qui peuvent être des atouts selon l'usage.

Le pantalon G-Loft Carinthia est très chaud. Il est idéal dans un environnement dont les températures peuvent descendre jusqu’à -15°C. Ce pantalon a des bretelles qui permettent un maintien de qualité et a un poids faible de 690 grammes en taille L. Le pantalon Arktis C-111 Camo CE est en polycoton –– 50% de polyester, 50% de coton –– est renforcé par le système Rip-stop qui évite de se déchirer largement. Ce tissu a aussi la qualité d’être léger, résistant et de sécher rapidement. Pour un confort optimal, la partie avant se présente comme un plastron qui offre un réglage facile. Ce dernier est utile pour se protéger des éléments de l’environnement alentour. De plus, il existe en plusieurs coloris de camouflage. D’autres pantalons comme le pantalon de combat V2 Fighter sont plus au corps et donnent une grande liberté de mouvement. Overlord et ses experts se tiennent à votre disposition pour toute question.

L’histoire du pantalon militaire

Le pantalon Garance est certainement un des pantalons les plus célèbre de l’histoire de France. Sa couleur rouge sang était pourtant un signe de mauvais présage. C’est l’opinion publique et la décision de l’Etat qui entraînent ce choix. Il laisse place au pantalon bleu horizon dès juillet 1914.

En 39-45, les pantalons sont vert kaki puis vert Satin dans les années 60 avant de connaître une évolution plus importante dans les années 80. Les pantalons sont alors à motifs de camouflage. Aujourd’hui, le pantalon militaire est équipé de protège-genoux, de six poches et est fabriqué dans des matières non-abrasives et légères afin de permettre aux militaires plus d’aisance lors de leur mission, lors de leurs déplacements.

check Produit ajouté pour comparer.