PANTALON TREILLIS

Overlord est un expert du vêtement militaire. Notre équipe de passionnés propose à la fois des accessoires — des archives — militaires, des vêtements anciens, mais aussi des vêtements beaucoup plus modernes qui s’inscrivent dans l’évolution des conflits, des technologies. Vous pourrez facilement retrouver des briquets, des casques, des boîtes à cigarettes, mais aussi des vêtements techniques pour vous fondre dans la nature.

PANTALON TREILLIS

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Le pantalon treillis est le porte-étendard de la tenue militaire. Fabriqué pour le terrain, ce pantalon trouve aujourd’hui sa place dans le paysage urbain et dans les régions vallonnées ou montagneuses. C’est un pantalon confectionné pour durer, pour s’adapter à toutes les surfaces, à toutes les problématiques. Nos experts Overlord vous invitent à découvrir notre sélection de pantalons treillis créée dans la tradition des vêtements traditionnels militaires.

L’histoire du pantalon treillis

Le treillis tient son nom des structures formant une triangulation utilisées pour les ponts notamment. Cet assemblage se réfléchit sur ce pantalon qui reprend la formation complexe de trois couleurs — de trois branches — . C’est en Italie que naît l’imprimé dit « camouflage » après la Première Guerre mondiale. Durant la Seconde Guerre mondiale, le pantalon treillis est utilisé par toutes les armées, d’abord par les troupes d’élite puis par les différentes fonctions militaires. Il existe divers couleurs de camouflage, selon les régions, selon les zones de conflit. Pour les zones désertiques, les couleurs du pantalon treillis seront dans des tons beiges, noirs, vert pâle et marron. Pour les missions de nuit, le noir et le gris seront utilisés pour passer incognito. La tenue Europe centrale est noire, verte, beige et marron et faite de tâches de taille moyenne. Ce pantalon treillis est idéal pour se cacher dans la nature et se tapisser sur le sol. Enfin, il existe des couleurs reptiliennes dans différents tons de verts, de marron, de beige et de noir. Ces évolutions ont marqué l’histoire du treillis militaire, l’histoire des guerres.

Comment porter son pantalon treillis ?

Le pantalon treillis est un pantalon qui s’adapte à tous les styles. Selon les occasions, le pantalon treillis se porte de différentes façons. Si vous partez pour une excursion en forêt, nous vous conseillons le total look militaire pour vous fondre dans la nature et pour pouvoir observer la faune et la flore des heures durant. Il en va de même pour une partie d’airsoft. Arborez votre pantalon treillis qui vous permettra de passer inaperçu et neutralisez vos adversaires !

Pour une tenue urbaine, nous vous conseillons de le porter avec des vêtements plus classiques. En règle générale, le pantalon treillis se porte de manière décontractée. Il sera parfait pour un style streetwear. Kaki, il se portera très bien avec une paire de sneakers et un hoodie pour être confortable et avoir de l’allure. Pour un look casual chic, vous pouvez porter votre pantalon treillis avec une paire de boots marron et un long manteau. Ce style moderne sera parfait en ville.

Overlord vous propose une sélection pantalon treillis de grande qualité et pour toutes les occasions.

check Produit ajouté pour comparer.