Filtrer par

Poids

Poids

  • 0kg - 0,35kg

Pointure

Pointure

coloris

coloris

Chaussettes militaire - Overlord

LES PIEDS

Sur le terrain, il est essentiel de revêtir des chaussures adaptées ainsi que des chaussettes militaires qui protégeront le pied du froid, de l’humidité et des frottements. Spécialiste du vêtement technique et du matériel militaire, Overlord a sélectionné pour vous un large choix de chaussettes militaires de grande qualité.

LES PIEDS

Filtres actifs

Des chaussettes militaires adaptées à tous les terrains

Les chaussettes militaires sont des accessoires indispensables pour le port de chaussures militaires ou de rangers. Elles sont essentielles pour bénéficier d’un confort optimal par tous les temps, tous les terrains et pendant des durées parfois très étendues. Aussi, les chaussettes militaires que nous avons sélectionnées pour la boutique en ligne Overlord répondent à tous les besoins des militaires, des passionnés de sports extrêmes, de randonnée et de bivouac.

Vous trouverez ainsi des technologies de pointe qui s’adaptent à toutes les saisons, à l’instar de nos modèles de chaussettes militaires d’hiver Active Wool Socks Mérino Brynje en laine mérinos à bouclettes qui facilitent la circulation de l’air autour des pieds. Vous trouverez également des chaussettes de marche dédiées au grand froid, en laine et nylon pour une robustesse à toute épreuve et un confort thermique idéal.

Notre gamme de chaussettes militaires s’adapte aussi à la mi-saison et aux saisons chaudes. Ainsi, notre boutique en ligne comporte des chaussettes de marche mi-saison Coolmax Hiker Wigwam confectionnées en polyester Coolmax, en nylon élastique et en Spandex lycra.

Comment choisir vos chaussettes militaires ?

Plusieurs critères doivent vous guider pour bien choisir vos chaussettes militaires. Une paire de chaussettes non adaptée, abîmée ou trouée peut constituer un réel handicap sur le terrain, c’est pourquoi ce choix est primordial.

En fonction de la saison et des terrains que vous êtes amenés à affronter, veillez à opter pour une matière adaptée. Notez qu’hiver comme en été, votre pied doit respirer pour éviter la transpiration et les frottements responsables de la création d’ampoules.

La chaussette militaire permet aussi de protéger la peau sur des terrains difficiles. Optez ainsi pour des chaussettes militaires montantes qui protégeront de façon optimale vos mollets et qui vous tiendront chaud sur les terrains de froid extrême. 

Veillez également à la forme et aux coutures des chaussettes militaires. Privilégiez ainsi les coutures plates pour éviter les frottements et les frictions. Optez par ailleurs pour une tige élastique qui ne laissera pas de marques sur la peau, mais conservez toujours un bon maintien pour soutenir le talon et la voûte plantaire. Certains modèles de chaussettes militaires comportent des renforts en bouclette au niveau des orteils et de la voûte plantaire. Ce type de renfort est idéal pour éviter les échauffements et les blessures.

Côté confort thermique : en hiver, optez pour des chaussettes militaires qui comportent de la laine mérinos. Cette fibre permet de retenir la chaleur tout en laissant l’air circuler.

check Produit ajouté pour comparer.