TREILLIS MILITAIRE

Overlord est spécialiste des uniformes et des accessoires militaires. Que ce soit du camouflage, du couchage, des équipements, des insignes ou des vêtements, notre équipe de passionnés vous conseille pour vous habiller.  

TREILLIS MILITAIRE

Filtres actifs

Overlord propose de véritables pièces militaires que ce soit une veste de la Luftwaffe ou une médaille Purple Hearts de l’armée américaine ou encore une housse Griswold Bag pour Garand parachutistes de la Seconde Guerre Mondiale. Les passionnés d’histoire comme les passionnés de guerre, trouveront de nombreux objets de qualités, de nombreuses archives –– des albums d’école de bombardier aux tracts en passant par des articles de journaux –– pour enrichir leur savoir et leur collection. Le treillis militaire –– vêtement incontournable –– trouve aujourd’hui sa place dans le paysage urbain. Overlord vous en propose une sélection.

Qu’est-ce qu’un treillis militaire ?

Le treillis militaire est une tenue portée par les militaires lors de combats. Endossé pour se camoufler, il a beaucoup évolué. Les premiers treillis désignaient les bourgerons de treillis –– des blouses en grosse toile –– portés par l’armée allemande. Le treillis peut être d’une couleur ou de plusieurs teintes selon les terrains, selon les missions. Le gris fonctionne en milieu urbain, les tons de verts et de marron en zone de forêt, les tons jaunes dans le désert de sable. Aujourd’hui, les treillis peuvent être anti-infrarouges ou anti-détections visuelles.

Le treillis militaire est aussi associé aux différentes nations. L’armée française a d’abord porté le treillis léopard avant d’être remplacé par le vert uni puis par le camouflage Daguet. Aujourd’hui, l’armé française porte principalement le motif CE –– Centre Europe –– qui s’adapte aussi bien à l’hiver qu’à l’été.

Le treillis militaire est conçu pour aller sur les zones de conflit et présente des aspects techniques indéniables. Ils sont légers, compatibles avec tous les équipements de combat, résistants au feu et à l’effet de souffle après une explosion et ont un système de tissu appelé « Rip-stop » qui minimise les déchirures du vêtement.

Comment choisir son treillis militaire ?

Selon le terrain, selon l’activité, le choix du treillis militaire peut ne pas être aisé. Le treillis de camouflage Centre Europe est le treillis militaire de référence depuis 1991. Son utilisation est répandue dans les régions où le climat est tempéré. Il reprend parfaitement les couleurs de la nature de ces zones à savoir le vert foncé, le marron, le noir et le beige. Le M81 Woodland, porté par les Marines, les fantassins et les aviateurs américains ressemble à cet uniforme malgré quelques différences de couleur.

En zone urbaine, le treillis gris est de rigueur. Les couleurs vont du blanc au noir en passant par le gris. En zone désertique, c’est le beige, le marron et le vert pâle qui dominent. Dans certains cas, les treillis sont composés de six couleurs comme cela a été le cas lors de la guerre du Golf. Pour des missions de nuit, c’est le treillis appelé Splinter night qui est utilisé. Ce treillis de nuances de gris et noir permet d’être invisible. Overlord propose une large sélection de treillis qui répond à vos goûts, à vos envies. 

check Produit ajouté pour comparer.