Casquette militaire

Overlord, passionné d’histoire moderne, propose des accessoires et des vêtements militaires. Des casques prussiens, des boîtes à cigarettes, des drapeaux, des brochures de journaux, des dagues, mais aussi des vêtements modernes et techniques comme des sacs, des casques, des pantalons et des vestes. Du treillis aux couleurs classiques, vous trouverez ce que vous cherchez. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller sur tous les articles de nos différentes gammes.

Casquette militaire

Filtres actifs

La casquette militaire aujourd’hui portée en ville comme dans la nature est un de nos produits phares. Facile à porter en toute occasion, elle vous donnera un style construit et à la fois décontracté. Découvrez ici notre large sélection et choisissez la casquette qui vous correspond !

D’où vient la casquette militaire ?

L’origine de la casquette militaire remonte au XIXe siècle alors que les ouvriers du nord de l’Europe l’arborent pour travailler. Légère, elle permet à la fois de garder la tête au chaud et de se protéger du soleil. Elle commence à apparaître dans les armées russes et prussiennes et est portée par les officiers. À cette période, la casquette militaire est aussi le chapeau le plus répandu en Allemagne et en Autriche. Elle est portée au quotidien par les civils au travail comme le week-end. Aux États-Unis, elle est arborée durant la guerre américano-mexicaine pour s’adapter au climat chaud et protéger les soldats du soleil. Au début du XXe siècle, c’est l’armée britannique qui s’en empare. Elle est kaki pour le terrain, coloré pour les parades et les sorties. Au fil du siècle, elle devient un incontournable des armées aériennes, de terre et des marines.

Aujourd’hui, elle coiffe les podiums de mode chez Jean-Paul Gaultier notamment. Elle se porte avec une marinière, une veste en cuir, un t-shirt blanc ou un caban. La casquette militaire fait partie intégrante de nos paysages, de notre quotidien.

Comment choisir et porter sa casquette militaire ?

Chaque année, le style militaire revient. Il est synonyme de libération, de conquête, de force et d’ambition. Aussi bien portée par les femmes que par les hommes, on la retrouve sur des célébrités telles que Rihanna, Justin Bieber ou encore Christine Aguilera. L’uniforme militaire vous fait passer dans une autre dimension : il y a à la fois un côté romantique d’une vie passée et la structure, la finition propre du vêtement. La casquette militaire se porte aussi bien en hiver qu’en été. En hiver, elle protège du froid, en été du soleil. Elle fonctionne très bien avec un t-shirt blanc qui renvoie aux tenues des soldats américains au Vietnam et apportera une forme de simplicité chic. Elle se marie aussi avec le cuir, pour un côté rock, un côté fort. Pourquoi ne pas l’assembler avec un perfecto noir ou un pantalon en cuir. D’autre part, elle habillera une chemise blanche décontractée — pourquoi pas en lin — ou aura un côté plus streetwear sur un hoodie ou une veste bomber en apportant de l’allure à votre style.

Overlord propose un large panel dans sa gamme casquette militaire. Les coloris sont variés, la qualité au rendez-vous.

check Produit ajouté pour comparer.